Fondatrice
Je m'appelle Chloé Aubry et je vous souhaite la bienvenue chez Bi'Os'Diversité.
Titulaire d'une licence en "Sciences de la Terre" et d'un master 2 en "Biodiversité-Écologie-Évolution" parcours "Systématique-Évolution-Paléontologie" obtenus tous deux à Sorbonne Sciences (Jussieu - Paris 6) et co-enseignés au Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, je suis passionnée depuis ma plus tendre enfance par la nature, l'ostéologie et la paléontologie.
J'aimerai ici vous faire partager ces passions et voudrai vous montrer que l'étude du vivant (faune et flore) est complémentaire avec l'étude du "non"-vivant (actuel ou fossile).
Le Naturalisme
Depuis de nombreuses années, je fais de la photographie animalière sauvage, des affûts, du pistage ainsi que divers carnets d'observations (de terrain et autre...). Observer le vivant, essayer de le comprendre, le respecter, est quelque chose de très important et d'essentiel pour une vie dans le respect des uns et des autres.
Photo ci-contre : Ecureuil roux ©Chloé A.
La Paléontologie
Depuis les années 2010, j'ai eu l'occasion, à travers mes études ou durant mon temps personnel, de réaliser des fouilles paléontologiques à plusieurs endroits en France (Cruzy, Canjuers, Normandie, Côte d'Opale...).
J'ai eu également l'occasion de faire du bénévolat pendant plusieurs années au sein des laboratoires du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. J'ai pu faire mon parcours universitaire également dans cette institution et ainsi étudier un peu plus en détails plusieurs groupes d'êtres vivants aujourd'hui disparus.
Ci à droite : mes fouilles à Canjuers - été 2022